Navigation

La garantie d’arriver à destination, en toute sécurité et sérénité

La garantie d’arriver à destination, en toutes sécurité et sérénité

    Le recours à un système de navigation performant – tel qu’il figure de série sur les véhicules Opel – présente de nombreux avantages, en termes de :

  • Gain de temps L’outil de navigation proposé sur nos véhicules ne se contente pas de vous amenez à destination ; il le fait dans les meilleurs délais, en vous évitant détours et bouchons.
  • Economies d’argent Utiliser des cartes à jour permet de prendre le chemin le plus court, et partant, de réduire sa consommation de carburant.
  • Sécurité On le sait, nombre d’accidents sont dus au fait que le conducteur, évoluant dans un périmètre inconnu, anticipe mal les bifurcations, scrute les panneaux indicateurs aux dépens du trafic, voire pire, se débat avec une carte papier tout en conduisant ! Rien de tel avec votre GPS, placé dans le champ immédiat de votre regard et qui vous annonce bien à temps l’évolution de votre trajectoire.
  • Respect de l’environnement, enfin En choisissant des tracés plus directs, vous diminuez en effet votre consommation de carburant et observez une conduite plus respectueuse de l’environnement.

Navteq, un partenariat idéal pour mener les conducteurs Opel à bon port

    Grace à son partenariat (2012) avec la société Navteq, Opel est en mesure de garantir des cartes de navigation soigneusement tenues à jour, notamment quant à l’état du réseau routier ainsi que quant aux points d’intérêt.

    NAVTEQ a été la première société à commercialiser en Amérique du Nord, à compter de 2004, des informations personnalisées sur le trafic, associées à une carte dans un système de navigation. Ses collaborateurs savent donc ce qu’implique la fourniture de données de trafic précises, fiables et en temps réel.

    Parmi les capacités des systèmes NAVI SD600 et NAVI SD900, installés sur nos véhicules, citons les avantages suivants :

  • Une couverture nationale fiable et complète
  • Les conditions de circulation avec les vitesses en résultant
  • Les incidents non-anticipés comme les accidents et véhicules en panne
  • Les événements anticipés comme les travaux ou fermetures de routes
  • Les données de trafic conçues pour être intégrées au contenu cartographique numérique


Demande d'informations